Des Princes Cathares

Des Princes Cathares Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Conditions de vie des "ptis boubous" à la maison

Conditions de vie des

Quand j'ai le plaisir d'avoir des bébés à la maison, je prépare la maman quelques jours avant la mise bas dans son futur nid douillet. Je reste à ses côtés pour la rassurer jusqu'à l'arrivée des bébés.

Une grande caisse de mise bas adaptée est installée dans une nurserie pour accueillir les futurs bébés. Ils y resteront quelques semaines, le temps de développer tous leurs sens. Ils ont droit à la pesée quotidienne pour m'assurer de la bonne croissance de toute la portée !

Quand ils commencent à trop gigoter dans la caisse, ils vont progressivement à l'extérieur, dans un parc aménagé exprès pour eux (arboré, avec plein de jouets et équipé d'un grand chalet en bois pour avoir un coin pour s'abriter). Tout d'abord ils y restent quelques heures pour s'habituer et retournent à la caisse ensuite, puis une demie journée et toute la journée quand ils sont bien dégourdis ! Maman n'est jamais très loin pour surveiller l'éveil de sa troupe, et pour faire la police parfois quand ils mordillent un peu trop fort ses mollets !!

Ils sont manipulés tous les jours dès leur plus jeune âge par petits et grands, et confrontés aux bruits du quotidien (cris d'enfants, tondeuse à gazon, radio, avion et voitures, etc).

Le sevrage se fait progressivement, au bout d'environ 2 à 3 semaines, ils commencent à goûter aux croquettes préalablement trempée car leurs dents ne sont pas encore toutes arrivées pour pouvoir mâcher des croquettes sèches. Petit à petit, ils passent des croquettes humides aux sèches et laissent un peu les mamelles de maman tranquille !!
Ils sont nourris avec des croquettes de haute qualité fortement conseillées aux futurs acquéreurs pour une bonne croissance et un bon développement de leur Bouvier adoré !

Pour tous renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter : 06.66.29.92.23